Attestations fiscales pour indépendants dans MyAcerta
Les attestations fiscales sur l’année 2023 sont disponibles dans MyAcerta à partir du 6 février2024. Vous recevrez également ce document en avril en annexe de votre décompte trimestriel pour le deuxième trimestre.
Quelles informations figurent sur l’attestation fiscale ?
Cette attestation indique les cotisations sociales payées et remboursées et les primes PCLI payées. Vous y trouverez également le montant de la cotisation spéciale pour la sécurité sociale, ainsi que les informations relatives au crédit d'impôt.
Votre attestation fiscal diffère des informations figurant sur MyMinfin ?
Sur Myminfin, vous trouverez l’info sur les cotisations sociales qu’Acerta Caisse d'assurances sociales a transmises aux autorités fiscales. Mais il arrive que les informations dans Myminfin diffèrent de votre attestation fiscale.
Pourquoi ?
Sur My MinFin vous pouvez retrouver les cotisations sociales payées et remboursées. Vous y voyez aussi les cotisations qui n’ont pas été remboursées, mais qui ont été affectées à des dettes en souffrance.
Votre attestation fiscale ne mentionne que les cotisations sociales effectivement payées et remboursées. Mais le solde est le même que dans MyMinfin. Votre attestation fiscale permet donc un double contrôle.
Vous voulez en savoir plus ?
Pour en savoir plus sur le contenu de l'attestation fiscale, cliquez ici.